Sun. Feb 16th, 2020

Dan Entreprise

Dan-entreprise.com

Réussir une vente en face à face

3 min read

Si vous débutez dans la vente mais que vous êtes passionné et motivé, vous arriverez vite à de très bons résultats. Si vous n’obtenez pas les résultats espérés du premier coup, restez motivé. C’est tout à fait normal car il faut parfois commettre quelques erreurs pour en tirer une leçon et affiner ses techniques pour faire mieux la prochaine fois. On pense souvent à tort qu’être un bon vendeur est inné, mais comme tout métier, devenir compétent dans son domaine s’apprend et peut prendre un peu de temps. Il est important de rester fixé sur ses objectifs pour les atteindre.

Travailler pour une agence telle que Tawkr est un bon point de départ pour votre carrière. Vous apprendrez toutes les ficelles du métier sur le terrain et vous serez ainsi en mesure de trouver votre propre technique de vente et de gagner en expérience professionnelle.

La vente directe est un excellent moyen de nouer des relations fortes avec des clients et même si vous débutez dans ce métier, vous pouvez tout à fait mener à bien un entretien et le conclure par une vente si vous suivez ces 5 conseils :

  • Soigner le premier contact

La première impression est très importante. Il vous faut créer une ambiance chaleureuse et détendue pour permettre à votre client d’être dans les meilleures dispositions pour vous recevoir et vous écouter.

Votre gestuelle et la manière de vous exprimer auront un impact sur votre client dès les premières minutes de votre rendez-vous. Ne répétez pas trop votre discours d’introduction avant le rendez-vous pour être le plus spontané possible. Le client sentira tout de suite si votre discours sonne faux.

 

  • Connaître votre client

Une fois que vous vous êtes présenté, le but est d’apprendre à connaître votre client. Vous n’avez que quelques minutes pour y parvenir, il vous faut donc poser les bonnes questions pour cerner les besoins et les attentes de votre client afin de lui proposer le produit qui lui conviendra le mieux. Ecoutez attentivement la réponse avant de poser une autre question afin que votre entretien ne se transforme pas en interrogatoire. Il est en général agaçant pour un client d’être assailli de questions. A vous de trouver les questions les plus pertinentes.

 

  • Présenter votre produit

Une fois que vous avez compris les attentes de votre client, il sera plus facile pour vous de parler des avantages de vos produits. Présentez-lui vos services de la manière la plus claire possible. Il est inutile d’utiliser plein de superlatifs et de prendre des chemins détournés pour parler de vos produits, cela ne rassurera pas votre client. Celui-ci doit sentir que vous répondez à ses besoins et non pas que vous cherchiez à tout prix à réaliser une vente.

 

  • Négocier

Le client aura peut-être des questions à ce stade là du rendez-vous, montrez-vous ouvert à la discussion et à la négociation. Si vous sentez votre client hésiter, vous pouvez le rassurer en lui parler du service après-vente ou du délai de rétractation.  L’entretien doit cependant se terminer sur une vraie prise de position. Si votre client accepte votre offre, faites-lui signer le bon de commande. S’il la décline, laissez-lui une carte de visite pour qu’il puisse prendre contact avec vous s’il change d’avis.

 

  • Suivre la vente

Que vous ayez réalisé une vente ou non, il est important d’établir une relation sur du long terme avec votre client. Envoyez-lui un e-mail pour le remercier de vous avoir reçu et lui dire que vous restez à sa disposition pour toute information complémentaire.

 

La vente en face à face reste une méthode efficace très utilisée en vente et marketing – nous espérons que ces 5 conseils vous aideront dans votre progression et lors de vos ventes !

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.