Thu. Nov 14th, 2019

Dan Entreprise

Dan-entreprise.com

Comment bien gérer son temps en tant que travailleur indépendant ?

3 min read

Devenir un travailleur indépendant est un rêve que se découvre beaucoup de personnes après avoir passé une grande partie de leur vie à travailler en tant que salarié.

Devenir son propre patron offre cependant tellement de libertés qu’il est possible de se perdre aux milieu de toutes les responsabilités soudaines que l’on a.

Pour mener à bien ses projets et faire de son entreprise un succès, il est important d’être organisé et de ne pas se laisser envahir par l’envie de procrastiner. Si vous souhaitez gagner en expérience et apprendre à vous organiser en tant que travailleur indépendant, l’équipe de Geninc pourra vous aider !

Voici quelques astuces pour vous aider à bien gérer votre temps et à définir vos priorités :

Trouvez votre rythme :

L’avantage de ne pas avoir à travailler sur un classique 9h/17h est que nous pouvons nous permettre de trouver le rythme qui nous convient. Etes-vous plus performant le matin ou l’après-midi ? Attelez-vous aux tâches importantes au moment de la journée où vous êtes le plus productif, cela vous permettra d’avancer plus vite dans votre travail et d’être moins distrait.

Trouvez le bon outil de planification :

Certaines personnes choisiront un classique agenda, d’autres se tourneront vers une application mobile… peu importe l’outil utilisé, il est important qu’il soit facile à consulter et qu’il contienne la liste des tâches à effectuer au quotidien. Décrivez-les le plus précisément possible. Enfin, répertoriez ces tâches par ordre d’importance. Vous avancerez mieux dans votre travail si vous savez exactement ce que vous avez à faire et dans quel ordre les faire.

Fixez-vous des objectifs :

Il est plus facile d’être productif au travail quand l’objectif à atteindre a été défini. Cela évite de se disperser et d’effectuer des tâches superflues qui vous feront perdre du temps. Fixez-vous des objectifs à court, moyen et long terme. Ceux-ci doivent être formulés de manière précise et concise, mais doivent également être assez importants pour vous donner envie de relever le défi. Assurez-vous tout de même qu’ils soient atteignables dans le temps imparti pour rester toujours aussi motivé.

Concentrez-vous sur une tâche à la fois :

Lorsque vous commencez une tâche, ne vous laissez pas distraire par autre chose. Aménagez-vous des plages horaires pour répondre à vos e-mails et courriers, par exemple. Si vous êtes au milieu d’une tâche et que vous avancez rapidement, laissez l’inspiration vous guider et ne couper pas votre élan pour répondre à un e-mail. Une fois que vous vous serez détourné de votre tâche principale, il vous sera difficile de reprendre là où vous vous êtes arrêté avec la même motivation.

Faîtes le point chaque jour :

Faire un retour sur le travail effectué dans la journée vous sera très utile pour ajuster vos objectifs et redéfinir vos priorités au jour le jour. En effet, de cette façon nous pouvons évaluer si on a planifié trop ou trop peu de travail, ce qui nous a pris plus de temps que prévu ainsi que replanifier les tâches que nous n’avons pas commencer ou finir… faire un point à la fin de la journée vous permettra de vous adapter au fur et à mesure et de mieux organiser vos tâches à l’avenir.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.